Tout savoir sur le passe sanitaire

A compter du 9 aoĂ»t, de nouvelles mesures gouvernementales s'appliquent concernant le passe sanitaire. Le point sur la situation au Kremlin-BicĂȘtre.

Depuis le lundi 9 août, le passe sanitaire est rendu obligatoire pour :

• les activitĂ©s de restauration commerciale (bars et restaurants, y compris sur les terrasses), Ă  l’exception de la restauration collective ou de vente Ă  emporter de plats prĂ©parĂ©s, de la restauration professionnelle routiĂšre et ferroviaire, du « room service » des restaurants et bars d’hĂŽtels et de la restauration non commerciale, notamment la distribution gratuite de repas ;
  • les foires et salons professionnels, et les sĂ©minaires professionnels ;
  • les services et Ă©tablissements de santĂ©, sociaux et mĂ©dico sociaux, pour les personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et Ă©tablissements ainsi que pour celles qui y sont accueillies pour des soins programmĂ©s. Cette mesure, qui s’applique sous rĂ©serve des cas d’urgence, n’a pas pour effet de limiter l’accĂšs aux soins ;
  • les dĂ©placements de longue distance par transports publics interrĂ©gionaux (vols intĂ©rieurs, trajets en TGV, IntercitĂ©s et trains de nuit, cars interrĂ©gionaux) ;
  • les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 mÂČ, sur dĂ©cision du prĂ©fet du dĂ©partement, lorsque leurs caractĂ©ristiques et la gravitĂ© des risques de contamination le justifient, dans des conditions garantissant l’accĂšs des personnes aux biens et services de premiĂšre nĂ©cessitĂ© ainsi qu’aux moyens de transport accessibles dans l’enceinte de ces magasins et centres.

À compter du 30 aoĂ»t 2021, le passe sanitaire peut ĂȘtre rendu applicable aux personnes et aux salariĂ©s qui interviennent dans ces lieux, Ă©tablissements, services ou Ă©vĂ©nements.

Le passe sanitaire sera obligatoire pour les mineurs ùgés de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre.

Comment obtenir son passe sanitaire ?

Pour avoir un passe sanitaire, il faut :

• ĂȘtre pleinement vaccinĂ©
  • ou justifier d'un test PCR ou antigĂ©nique nĂ©gatif de moins de 72 heures
  • ou justifier par un test PCR ou antigĂ©nique d'un rĂ©tablissement du Covid-19 d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le passe (sous forme de QR code) est fourni au format papier et est aussi disponible sur l'application Tous Anti-Covid et sur le site Ameli.fr

Quels sont les équipements de la Ville concernés par le passe sanitaire ?

Les Ă©quipements accueillant du public :

• Centre social Germaine Tillion
  • Club Lacroix
  • MĂ©diathĂšque l'Echo
  • Auditorium LounĂšs Matoub
  • Maison de la jeunesse*
  • Espace jeunesse*
  • Espace AndrĂ© MaignĂ©
  • Maison de la citoyenneté et de la vie associative

Les Ă©quipements sportifs :

• Halles des sports R.Hurtado
  • Stade des EsseliĂšres
  • Gymnase Jacques Ducasse
  • COSEC Elisabeth et Vincent Purkart
  • Piscine intercommunale

Les événements :

Spectacles, concerts, manifestations en intérieur ou en extérieur.

* A compter du 30 septembre 2021

Quels sont les autres lieux accessiblent au public concernés par le passe sanitaire ?

L'augmentation de la circulation du virus de la Covid19 dans le département du Val-de-Marne implique la mise en place, par la Préfecture, de nouvelles mesures de freinage de l'épidémie :
  • le passe sanitaire ne sera plus obligatoire pour accĂ©der au centre commercial OKABE Ă  compte du mercredi 8 septembre 2021.

Liste des médecins de la ville
Le CHU
PMI et planning familial