Séisme en Haïti : appel à la solidarité

Le 14 août dernier, le sud d’Haïti a connu un séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter. Avec plus de 2000 victimes et plus de 10 000 blessés, la population locale connaît de graves difficultés et manque de ressources premières : nourriture, vêtements, abris, médicaments, etc. La tempête Grâce a encore aggravé les conditions de vie des habitants.

Face à ce drame, la Ville du Kremlin-Bicêtre s’associe à l’association locale SOS Enfants et appelle les Kremlinois à faire un don pour aider les secours sur place et permettre l’envoi d’une aide d’urgence aux habitants.

La vocation première de SOS Enfants, association reconnue d’utilité publique, est d’offrir aux enfants les moins favorisés les moyens de construire et d’assurer eux-mêmes leur avenir. Présente en Haïti, elle dispose de relais sur place pour faire vivre la solidarité face à ce drame humain. Les dons sont défiscalisés à hauteur de 75 % (dans la limite de 1000 €, 66 % au-delà de 1000 €).

Comment faire un don ?

• Par chèque, à l’ordre de SOS Enfants, dans l’urne à l’accueil de la mairie ou en l’envoyant par voie postale à l’association : SOS Enfants, 8 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris
  • En ligne, sur le site de l’association : https://sosenfants.fr/donner-en-ligne/
  • Lors du Forum des associations, le 4 septembre, au parc Pinel, sur le stand de l’association