Exposition "Je serai peintre" au parc de Bicêtre

Dans le cadre de la résidence d'artiste de Carole Fives à la médiathèque l'Echo, la ville vous invite à découvrir son travail d'écrivain et de peintre à l'occasion de l'exposition "Je serai peintre" visible au parc de Bicêtre jusqu'au 22 juin.

L'exposition présente également les différentes collaborations artistiques avec les artistes Marc Molk et Charlotte Beaudry mais aussi le travail de création plastique et littéraire des élèves de l’option Arts Plastiques du lycée Darius Milhaud où elle a mené des ateliers.

Ecrivain mais aussi plasticienne et vidéaste formée aux Beaux-arts de Paris, Carole Fives a enseigné plusieurs années les arts plastiques. Elle se consacre désormais à la littérature et a publié plusieurs romans aux éditions Gallimard dont la plupart sont traduits en plusieurs langues. Son écriture concise et sa lucidité en font une fine portraitiste de notre société contemporaine.

Elle est également l’auteure de livres pour la jeunesse publiés à L’école des loisirs. Son précédent ouvrage, Tenir jusqu’à l’aube, sur le quotidien d’une mère célibataire, est en cours d’adaptation pour le cinéma et le théâtre. Son dernier roman, Térébenthine, paru à la rentrée, évoque l’art et la difficulté de l’enseigner, de le transmettre. C’est l'une des thématiques qui traversera sa résidence à la médiathèque : peut-on apprendre à être artiste ou l’est-on malgré soi, en dépit de soi ? 

Culture
Les rendez-vous culturels
La médiathèque l'Echo
Le Conservatoire à rayonnement intercommunal du Val de Bièvre
L'ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre

Le kiosque