Conseil municipal participatif jeudi 16 septembre

La ville lance son premier conseil municipal participatif jeudi 16 septembre à 20h à l'espace André Maigné, 18 bis rue du 14 Juillet.

Le 16 septembre prochain, le Conseil municipal ouvre ses portes aux Kremlinois qui pourront interroger les Ă©lus sur la tenue du rĂ©fĂ©rendum qui portera sur le choix d’organisation du nouveau marchĂ© forain. Les participants sont Ă©galement invitĂ©s Ă  poser des questions en direct sur le rĂ©seau social Facebook de la ville (@villekb).

Dispositif inĂ©dit, la ville souhaite inclure les citoyens avant mĂȘme le vote du Conseil municipal :

• 1h de dĂ©bat transparent
  • La parole aux Kremlinois
  • Les rĂ©ponses des Ă©lus en direct

Retrouvez l'ordre du jour du Conseil municipal du 16 septembre ici.

Sur quoi portera le référendum ?

La municipalité propose de mettre en place un nouveau marché forain avec :

• Une nouvelle implantation avenue EugĂšne-Thomas uniquement
  • De nouveaux horaires : les mardis, jeudis et dimanches matins.

Les avantages d'un nouveau marché forain :

• Conserver une offre de commerce local
  • AmĂ©liorer la qualitĂ© et la diversitĂ© de l'offre marchande
  • Promouvoir les circuits courts et bios
  • Rendre la voirie Ă  l'ensemble des Kremlinois avenue de Fontainebleau

Les contraintes du marché forain actuel :

• Des nuisances trois fois par semaine pour les riverains
  • Des bouchons supplĂ©mentaires avenue de Fontainebleau
  • La voie des bus/vĂ©los inaccessible
  • RĂ©duction de l'espace de circulation pour les bus, vĂ©los et voitures.

Qui peut voter ?

L'organisation du scrutin est effectuĂ©e dans les mĂȘmes conditions que celles prĂ©vues pour les Ă©lections municipales. Les listes Ă©lectorales seront constituĂ©es :

• Des Ă©lecteurs de nationalitĂ© française inscrits sur les listes Ă©lectorales en vue des Ă©lections municipales ;
  • Des ressortissants d'un Etat membre de l'Union europĂ©enne inscrits sur les listes Ă©lectorales complĂ©mentaires Ă©tablies pour les Ă©lections municipales.

Ce référendum est organisé dans le respect de la loi conformément aux articles L.O. 1112-1 et suivants du code général des collectivités territoriales.

La municipalité
Les délibérations du conseil municipal
Tribunes d'expression