C'est la rentrée pour les conseils de quartier

Des idées pour votre ville ? Améliorer le cadre de vie de votre quartier ? Développer des liens sociaux ? S’informer sur les projets en cours ? Devenez acteur de votre quartier et rejoignez un des trois conseils de quartier.

Favoriser l’implication des Kremlinois est un enjeu essentiel de la démocratie locale. C’est aussi une priorité pour la municipalité. Fin 2020, le conseil municipal a adopté une délibération donnant un nouveau souffle et des contours différents aux conseils de quartiers pour les redynamiser.

Véritables lieux de partage des opinions, des idées et des profils qui font la diversité et la richesse de notre commune, les conseils de quartier ont été repensés pour favoriser une plus large implication des Kremlinois dans la vie de la cité.

Les prochains rendez-vous des conseils de quartier :

Plusieurs dates sont proposées aux Kremlinois qui souhaitent rejoindre les conseils de quartier. L’occasion de s’informer sur la votation citoyenne en faveur de la création d’une régie publique de l’eau et les Assises de l'écologie populaire, le référendum kremlinois annuel, l'élection du bureau du conseil de quartier, le square Ponticelli.

• Conseil de quartier La Mairie-Fontainebleau le lundi 13 septembre à partir de 19h30 à l’espace André Maigné
  • Conseil de quartier Les Martinets-Le Plateau le mercredi 15 septembre à partir de 19h30 à l’école Benoît Malon
  • Conseil de quartier Les Barnufles-Cœur de ville le vendredi 17 septembre à partir de 19h30 à l’école Charles Péguy

Une nouvelle répartition des quartiers

Les conseils de quartiers reposent sur une nouvelle géographie avec des périmètres différents. Cela permet de repenser le fonctionnement et de donner davantage de cohérence et de place aux Kremlinois.

Des pouvoirs élargis

Le Conseil municipal du 26 novembre 2020 a souhaité doter les conseils de quartier de pouvoir élargis :

• Un budget autonome
  • Un bureau composé de 3 Kremlinois et élu par les habitants, co-présidé par un délégué
  • Un droit d’interpellation, par le biais du délégué, en début de séance du conseil municipal

Concertation
Les conseils de quartier