Plantation de 94 arbres et arbustes dans la ville

Le service Parcs et espace verts a procĂ©dĂ© Ă  la plantation de 94 arbres et arbustes sur l'ensemble de la ville du Kremlin-BicĂȘtre. Une dĂ©marche essentielle pour embellir et verdir la commune.

Tout au long de l'annĂ©e, pas moins de 30 agents municipaux assurent l'entretien des 5 800mÂČ de pelouses, de 2,5 hectares de squares, du parc Philippe Pinel et du parc de BicĂȘtre, du cimetiĂšre communal, des 1 700 mĂštres linĂ©aires de haies et des 3 300 mÂČ de jardiniĂšres pour offrir aux Kremlinois un patrimoine de qualitĂ©.

Le retour de la nature en ville

Depuis le début de l'année 2021, 94 arbres et arbustes ont été plantés. Cette nouvelle campagne a été menée dans un double objectif :

- remplacer les arbres de la commune qui suite à un diagnostic phytosanitaire sont déclarés vieillissants ou malades

- crĂ©er des Ăźlots de fraĂźcheurs et des espaces ombragĂ©s Ă  proximitĂ© notamment de l’école BenoĂźt-Malon et du stade des EsseliĂšres.

AprÚs chaque plantation, les nouveaux arbres sont tuteurés et une reprise d'asphalte est effectuée au sol pour une meilleure harmonie paysagÚre.

Cette année, les lieux concernés par les nouvelles plantations sont :

> le parc Pinel,

> le stade des EsseliÚres et les abords du gymnase Ducasse,

> l'avenue du Docteur Lacroix,

> les rues du Boulodrome, Carnot, de l'Egalité, des Martinets, Jean Mermoz, Jean Monnet, Pasteur, Georges Pompidou, Yithzak Rabin, Elisée Reclus, de la Réunion, Rossel, Emile Zola et la place Jean JaurÚs.

Afin d’amĂ©nager une ville plus belle et plus Ă©cologique, la municipalitĂ© favorise la plantation de plantes vivaces et d'arbustes. Un programme de renouvellement est mis en Ɠuvre : chaque arbre abattu est replantĂ© en respectant la qualitĂ© paysagĂšre du site. Une attention particuliĂšre est apportĂ©e Ă  la qualitĂ© des plantations, Ă  l'implantation.

Espaces verts
Le parc Philippe Pinel
Squares et aires de jeux
Les jardins familiaux