Pétition : pour une stratégie de vaccination locale et équitable

La ville du Kremlin-Bicêtre, par l'intermédiaire de son maire Jean-Luc Laurent, s'associe à 19 maires et élus locaux d'Île-de-France dans le cadre d'une pétition en ligne pour appeler le gouvernement à respecter ses engagements afin de favoriser l’accélération et le développement de la campagne de vaccination sur l’ensemble du territoire national.

La saturation des centres existants entraîne des tensions ainsi qu’une lassitude des populations à l’égard de l’organisation mise en place par l’État, et par voie de conséquence, une remise en cause de l’efficacité du service public local. Les élus demandent un maillage plus fin des territoires, une « sectorisation » claire des centres de vaccination, et la possibilité d’aider nos anciens à accéder facilement au vaccin. L’État doit mobiliser les moyens logistiques nécessaires aux côtés des collectivités. Il doit annoncer et présenter une cartographie avec un plan de déploiement des centres dédiés en coordination avec les villes, au niveau départemental et ce durant toute la durée de la campagne de vaccination.

Rejoignez Jean-Luc Laurent et signez la pétition en ligne pour une stratégie de vaccination locale et équitable.

Liste des médecins de la ville
Le CHU
PMI et planning familial