Le Classique c'est Fantastique ! dimanche 28 mars

En raison du contexte sanitaire le concert sera retransmis gratuitement sur le site internet de la ville le dimanche 28 mars Ă  partir de 15h30.

La programmation du Classique c’est fantastique ! reprend son rythme normal de 5 concerts par an.
En raison du contexte sanitaire, il ne pourra avoir lieu en présence du public. Il sera donc retransmis sur le site de la ville dÚs le 28 mars à partir de 15h30.

Au programme du dimanche 28 mars

La ville vous invite à découvrir le duo de Jabuticaba pour un "Voyage au Brésil" porté par Raísa França Bastos à la voix et Rémy Reber à la voix et à la guitare.

Tirant son nom d'un fruit brĂ©silien que l'on ne trouve nulle part ailleurs, grande cerise noire poussant Ă  mĂȘme le tronc de son arbre, aux notes sucrĂ©es et acidulĂ©es, le projet est nĂ© de l'envie de proposer des arrangements de chansons du rĂ©pertoire brĂ©silien dans toute sa variĂ©tĂ© de rythmes et de son, tirĂ©es des traditions des cinq rĂ©gions d'un BrĂ©sil aussi vaste que pluriel.

Musiques des quatres coins du Brésil

Le répertoire de Musique Populaire Brésilienne, réinterprété par le Jabuticaba Ensemble, est composé d'une large palette de rythmes et styles musicaux : samba, afrosambas, bossa-nova, mais aussi xote, baião, forró, sans oublier des piÚces ancrées dans la culture amazonienne. Leur diversité permet de rendre compte de la richesse de cette culture et offre un voyage musical jalonné par les grand noms de la musique populaire brésilienne, de Tom Jobim et João Gilberto, à Luis Gonzaga et Waldemar Henrique.

Jabuticaba est un groupe de musique brésilien, portée par le duo que forment Raísa França Bastos à la voix et Rémy Reber à la guitare. Le clarinettiste et percussionniste Danny Reber ainsi que le multi-instrumentiste Augusto de Alencar viennent compléter cette formation et en constituer l'Ensemble, proposant un concert-promenade à travers leurs voix et les paysages dont ils partagent la traversée avec le public.

Le Classique c’est fantastique! est prĂ©sentĂ© par la ville du Kremlin-BicĂȘtre et les professeurs du Conservatoire Ă  rayonnement intercommunal. Le second concert de l’annĂ©e sera diffusĂ© au mois de mars.

Les rendez-vous culturels
La médiathÚque l'Echo