Journée citoyenne de la propreté et de l'environnement le 25 septembre

Parce que la propreté urbaine est l’affaire de chacun d’entre nous, une nouvelle édition de la Journée citoyenne de la propreté et de l’environnement est organisée samedi 25 septembre de 10h à 18h30.

Une ville plus propre avec vous

Parce qu’il est nécessaire que chacun se mobilise pour une ville plus propre, la ville organise une Journée Citoyenne de la Propreté et de l’Environnement afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique. Une manifestation placée sous le signe de la convivialité dont la nouvelle édition se déroulera le samedi 25 septembre prochain de 10h à 18h30

Au programme de cette journée :

• Village de la propreté et de l'environnement
    De 10h à 18h au parc de Bicêtre

Un village éphémère, installé au parc de Bicêtre, tiendra lieu de point de ralliement et d’information sur les questions environnementales.

• Démonstration des machines de nettoyage de la ville
    De 10h à 12h au parc de Bicêtre

Les agents du service Propreté urbaine montreront aux habitants comment ils travaillent et quelles machines ils utilisent. Les Kremlinois pourront même essayer un aspirateur de voirie, une balayeuse ou un souffleur.

• Collecte des déchets
    De 14h à 17h au parc de Bicêtre

Des équipes composées de Kremlinois et d’agents municipaux seront formées pour nettoyer plusieurs secteurs de la ville. Chaque participant se verra remettre gants, sacs, pinces et gilets fluo pour participer à la collecte des déchets qui seront ensuite revalorisés.

• Goûter festif
    De 17h à 18h30

Présentation du passe sanitaire obligatoire.

Zoom sur le service propreté de la ville

Découvrez en vidéo le service propreté de la ville du Kremlin-Bicêtre.

Informations pratiques :

Déchets et propreté