Exposition "Ici-bas" de Thomas Symonds

La Ville vous invite Ă  dĂ©couvrir une exposition photographique rĂ©alisĂ©e par Thomas Symonds, photographe kremlinois, au parc de BicĂȘtre jusqu'au 31 janvier.

ICI-BAS : une invitation au voyage

L'exposition proposĂ©e est une sĂ©rie de photographies argentiques dĂ©diĂ©es Ă  l'homme et Ă  son universalisme qui aura lieu au parc de BicĂȘtre jusqu'au 31 janvier. Thomas Symonds vous propose de voyager Ă  travers des villes et des pays parfois lointain dans des dĂ©cors Ă©trangers et de dĂ©couvrir le quotidien des autres. Six thĂšmes sont abordĂ©s : les façades, les enfants, l'homme seul, l'eau, la plage et la vieillesse.

« Ici-bas » est une invitation au voyage. À travers des villes et des pays parfois lointains, dans des dĂ©cors Ă©trangers, pour dĂ©couvrir le quotidien des autres. C’est Ă©galement un appel Ă  l ’introspection. Comment se dĂ©finir par rapport Ă  ces inconnus ? Et si c’était moi sur la photo, qui attendais le train des heures durant, sur le quai d’une gare Ă  New Delhi ? Ou moi, qui attendais de mourir sur un lit Ă©limĂ© et jauni avec pour seuls compagnons de vieux livres poussiĂ©reux ? Et si j’avais grandi entre les champs et les ruisseaux plutĂŽt que dans le bitume ? Si j’étais nĂ© ailleurs, serais-je le mĂȘme ?

Thomas Symonds, photographe aux multiples facettes

Directeur artistique, photographe, rĂ©alisateur et professeur, l'artiste Thomas Symonds a plusieurs cordes Ă  son arc. DiplĂŽmĂ© de Penninghen, Thomas co-fonde Ă  sa sortie d'Ă©cole Dimanche Studio et Papier Magazine, premiĂšre revue haut de gamme consacrĂ©e Ă  l'illustration contemporaine. AprĂšs une annĂ©e passĂ©e comme directeur artistique du pĂŽle vidĂ©o chez My Little Paris, il revient Ă  Penninghen enseigner la photographie et la direction artistique. En 2017, il rĂ©alise le long mĂ©trage documentaire "ImmergĂ©es", sur l'Ă©quipe de France de natation artistique et son parcours aux JO de Rio. Thomas organise Ă©galement des ateliers photographiques. Sa pratique photographique mĂȘle le reportage, le sport, l'art et la mode. Il est finaliste Prix du Jeunes Talents 2016 et finaliste du Concours LibĂ©ration Les MĂ©tiers 2017.

Les rendez-vous culturels
La médiathÚque l'Echo